Assurément tendance, la moquette revient en force dans le cœur des consommateurs :

  • Facile à vivre
  • Ultra déco
  • Personnalisable
  • Colorée

Contrairement aux idées reçues, la moquette est un revêtement de sol sain car elle retient les poussières qui sont ensuite éliminées par l’aspirateur.

Les moquettes sont particulièrement appréciées pour leur confort acoustique, thermique et contact. Cela procure une ambiance cosy, un intérieur feutré, doux, chaud et confortable.

Penchant nature ou résolument flashy, uni ou à effets, la moquette se décline en une multitude de coloris pour s’adapter au style de vos pièces. Et quand les designers s’en mêlent, elle donne aussi dans le motif.

Les tissées

La moquette est tissée à la manière d’un tapis. Le velours et l’envers de la moquette sont fabriqués simultanément. Le velours étant alors tissé directement dans le dossier et retenu dans celui-ci par des duites ou fils de trame.

Par rapport aux autres procédés de fabrication, une moquette tissée gagne principalement en densité, confort, souplesse et évidemment en durée de vie.

Les touffetées ou tuftées

Permettant de très hauts rendements de production, le tuft est devenu la principale technique de fabrication des moquettes. Le principe est celui d’une machine à coudre, les aiguilles piquent des touffes de fils dans un support textile.

Le tuft permet la fabrication à la fois de moquettes à velours coupé, à velours bouclés ou à velours structurés.

Les aiguilletées

La fabrication des moquettes aiguilletées s’apparente à celle du feutre.

D’un prix très modique, les aiguilletés n’ont évidemment pas l’esthétique, le confort et la longévité des moquettes tissées et des moquettes tuftées.

70467bfb61d96491be5f91407b7a0c73]]]]]]]]]]]]]]]]]