Adopter un parquet pour son intérieur, c’est s’assurer d’une atmosphère chaleureuse inimitable. Il est souvent choisi pour son style à la fois chic et authentique.

Parce que les nombreuses variétés d’essences proposent des coloris aussi variés que contrastés, le parquet est une valeur sûre qui a la capacité de s’adapter à tous les styles de décoration : moderne, traditionnelle, zen…

En effet, le parquet a nettement évolué. Si autrefois, il pouvait avoir une image noble mais un peu vieillotte, les fabricants lui ont insufflé un vent de modernité en étendant leurs gammes avec des dimensions de lames plus larges, de nouvelles teintes et des finitions innovantes.

Aujourd’hui, il répond à tous les types de styles du plus classique au plus contemporain.

Les massifs

Le parquet massif est le plus noble et le plus traditionnel des revêtements car il est composé à 100% du même bois sur toute son épaisseur.

L’avantage principal de ce parquet est que son rendu final offre à votre intérieur un certain cachet ainsi qu’une ambiance chaleureuse et authentique.

Contrairement aux autres revêtements, le parquet massif est un véritable investissement qui procure une valeur supplémentaire à vos pièces. Il est possible de le rénover plusieurs fois par ponçage – vitrification ou huilage.

Les contrecollés

Le parquet contrecollé est composé de 3 couches de bois : Les 2 premières couches sont composées de résineux ou de bois aggloméré, c’est la partie structurelle. La 3eme couche, celle de surface, est faite de bois noble. C’est la partie esthétique mais cette partie est aussi appelée couche d’usure car bien elle qui va être sollicité et elle n’est pas éternelles…

Un des avantages tendance du parquet contrecollé et qu’il permet d’avoir des lames larges et longues. Cela se conjugue à merveille avec un intérieur contemporain, notamment si vous faites le choix d’une essence claire, blanchie ou peinte en gris.

Les stratifiés

Tout d’abord il faut préciser que le parquet stratifié n’est pas un parquet en bois Il est composé de fibres haute et moyenne densité et d’une image de bois protégée par une résine. C’est une solution d’entrée de gamme qui ne comprend pas de parement en bois sur sa première couche.

Toutefois les fabricants font preuve d’une belle créativité avec des décors imitant toutes les essences de bois et avec son prix attractif cela rend le parquet stratifié très populaire.

9049342697f05291690850ec2abb31feDDDDDDDDDDDDDDD