Le papier peint ne fait plus tapisserie !

Tombé un peu en désuétude, il connaît depuis quelques années un vrai renouveau dû en grande partie à l’arrivée sur le marché de textures nouvelles.

Par son large éventail de matières, de textures, de motifs, de teintes, le papier peint est devenu une source intarissable d’ambiances, de la plus sage à la plus fantaisiste, de la plus romantique à la plus baroque.

La profondeur des teintes, la nuance des coloris, jusqu’au grain du papier modifient la perception de l’espace, déterminent un volume et fixent avec précision une touche décorative.
Les papiers imprimés ou décoratifs, offrent aujourd’hui, grâce au travail des éditeurs un choix impressionnant de motifs et de matières.
L’inconvénient du papier peint est que malgré son amélioration constante de ces dernières années, il continue de venir en complément de la peinture, mais ne peut pas la remplacer.

Les traditionnels

Le papier peint classique ou traditionnel est assez fin car il est constitué uniquement de feuilles de papiers sur lesquelles le dessin est imprimé. Il est assez fragile c’est pourquoi il est déconseillé de le poser dans des pièces humides, mais il convient parfaitement pour les chambres et pièces à vivre moyennement sollicitées.

En revanche, le papier peint classique offre une multitude de décors : des papiers peints design, des papiers peints unis ou même texturés.

Son atout principal réside dans la qualité du rendu très net des dessins et des couleurs.

Les intissés

Le papier peint intissé, c’est le papier peint tendance. Pourquoi ?

Force est de constater que le papier peint s’est énormément modernisé. Coloris, imprimés, le papier peint intissé s’offre une nouvelle jeunesse. L’intissé ose les motifs les plus fous et se joue même de nos perceptions créant l’illusion de planches de bois, de bibliothèques, de portes anciennes…

Appliqués sur un mur ou un pan, le papier peint intissé offre à nos intérieurs un supplément de relief, de profondeur ou de fantaisie. C’est un véritable élément de déco.

Le papier peint intissé est résistant et peut s’inviter dans toutes les pièces de la maison

Les vinyles

Délicat et moderne, l’imprimé du papier peint vinyle expansé sur intissé vous séduit par sa capacité à se fondre facilement avec le reste de votre décoration. Aussi, vous apprécierez la luminosité procurée par la décoration de vos murs.

Le papier peint intissé est très résistant et peut s’inviter dans toutes les pièces de la maison et il est particulièrement recommandés pour les pièces humides : cuisines et salles de bain. Lessivables, souvent brossables, ils résistent à l’eau.

f8b3f90a2f800afc5a96a0623febd1a4ddddddd