Les fonds de douches

Pour les receveurs le choix est large, de plus ou moins grande dimension, blanc pure ou gris ardoise, à rebord ou extra plat vous avez l’embaras du choix.
Mais vous pouvez égalemet opter pour le fond de douche qui à la cote, la fameuse « douche à l’italienne ».
Côté look, la douche à l’italienne s’autorise toutes les formes et dimensions mais aussi tous les revêtements, avec des carrelages assortis à la salle de bains qui créent une belle unité et une impression de volume ou au contraire des carreaux différents pour un bel effet de contrastes.
Bref la douche à l’italienne a tout pour elle !
Techniquement, une douche à l’italienne traditionnelle qui affleure avec le sol de la salle de bain n’est pas toujours possible. Car il est nécessaire d’encastrer le siphon et d’assurer la pente à la canalisation d’évacuation parfois ce n’est pas possible. Dans ce cas on rehausse le fond de douche à l’italienne ou bien la salle de bain entière.

Les évacuations

Pour l’évacuation il y a le choix entre les siphons et les caniveaux.

Vous pouvez opter pour le siphons, plus ordinaire et basique, il peut tout de même correspondre à votre salle de bain.

Ou bien opter pour le favori, le caniveau, reconnu esthetique et déco la grille se fait inox ou bien contenante de carrelage. Le caniveau est aussi plus onéreu.

Dans les deux cas l’évacuation d’une douche à l’italienne est une évacuation spécifique. Elle est à double entrée elle récupère les eaux de ruisellement de surface mais également les eaux pouvant passer a travers les joints qui ruisselle sur la natte d’étanchéité.

Les portes et paroies

Lorsque les volumes le permettent l’espace douche se veut sans porte avec une simple cloison vitrée qui parfois même disparait complétement.

Quand les volumes sont important l’espace douche sans porte ni cloison est privilégié, on ne rentre pas dans l’espace douche, il est ouvert et fait pleinement partie de la salle de bain.

Cependant lorsque le volume nécessite de retenir les projections d’eau par une paroi ou une porte ou même les deux, de nombreux modèles esthétique et rafiné sont possible, uniquement vitré avec le minimum de ferrure ou marqué de jolies profils, il y en a pour tout les gouts.

Les colonnes de douche

Mitigeur, bras et douchette

Colonne bloc avec mitigeur, douche et douchette

Pack mitigeur, douche et douchette encastrés

Il a y de quoi se faire plaisir en fonction de ses attentes et de son budget.

Indeniablement les colonnes de douche par éléments encastrés sont le must !

Esthetique, minimaliste, ces équipements donnent une autre dimension à votre espace douche.

defb729c19724cde82608a61bbf8ac32pppppppppppppppppppppppppppppp